La ferme des crocodiles, située à 15 mn de la maison est une véritable immersion dans le monde des reptiles. Plus de 600 animaux vous attendent, tels de 400 crocodiliens, des tortues géants, des serpents, des poissons, mais aussi des poissons tropicaux, tous réunis dans de grandes serres à la végétation luxuriante.
La Grange du Kaolin fait la part belle à vos inspirations de grand cuisinier !
Ainsi, nous tenons à votre disposition un barbecue sur pied WEBER, à charbon de bois, un vrai four à pizza pour de merveilleux moments de partage gourmands et depuis cet été, nous avons doté notre maison d’une belle plancha à gaz, idéale pour cuire en quantité et sainement vos légumes, poissons et grillades !
Il y a quelques années, nous avons l’occasion d’accueillir des locataires équipés d’un … hélicoptère ! Ils m’ont donné à l’époque l’opportunité de faire des photos de la propriété, mais aussi de tous nos adorables villages aux alentours, vus du ciel ! Le château de Suze la Rousse, St Restitut, La Garde Adhémar, Grignan et le superbe château de Mlle de Sévigné, la Tour de Chamaret, Clansayes, autant de petites pépites à découvrir lors de votre séjour à la Grange du Kaolin…
Elle résulte d’un partenariat entre les différentes structures du monde agricole (pouvoirs publics, syndicats, chambres d’agriculteurs, distributeurs …) qui se soucient de l’impact des pratiques agricoles sur l’environnement naturel.
Le cahier des charges de la certification HVE repose sur la biodiversité de l’exploitation, le faible recours aux produits phytopharmaceutiques, la gestion de la fertilisation et la préservation de la ressource en eau. La certification HVE a été conçue comme un outil de communication auprès du consommateur/grand public. L’objectif pour l’agriculteur est d’utiliser cette certification comme gage auprès du consommateur, comme quoi les produits issus de son exploitation agricole impactent l’environnement au minimum.
« Le beurre truffé, l’incontournable valeur sûre »
Le beurre est le meilleur ingrédient pour sublimer la « bonne truffe noire ».
Acheter un bon beurre tendre fermier, une truffe noire de 20 / 30 g pour 250 g de beurre, un peu de fleur de sel. Sortir le beurre du frigo à l’avance pour qu’il ramollisse. Le travailler avec une fourchette. Écraser la truffe avec la fourchette, l’incorporer en rajoutant la fleur de sel, bien mélanger l’ensemble. Déposer le beurre truffé dans un ramequin et filmer au contact.
Placer au frais au moins deux jours avant l’utilisation, pour que la truffe ait le temps d’infuser dans le beurre. Il sera fabuleux sur des tartines de bon pain grillé en apéritif accompagné d’un bon vin. Il sublime aussi merveilleusement des pâtes fraîches, des pommes de terre vapeur, un risotto, une pièce de bœuf grillée ou un velouté à la châtaigne…
N.B. : on peut préparer une grande quantité de beurre aux truffes et le congeler. De cette façon on peut le conserver jusqu’à 6 mois et le servir en toute occasion hors saison des truffes.
Comme vous le savez tous, les conditions sanitaires sont quelque peu chamboulées depuis quelques mois…
Nous mettons donc un point d’honneur à vous confier une maison propre !
En dehors de tout le nettoyage effectué avant votre arrivée, sachez que nous faisons de notre mieux pour préserver la sécurité de nos voyageurs en nettoyant et en désinfectant les surfaces fréquemment touchées (interrupteurs, poignées de porte, poignées de meubles, télécommandes, etc.) avant votre arrivée.